Les Super Brawleurs Index du Forum
Les Super Brawleurs
Bienvenue à tous, ceci est un forum consacré à SSBB et non une team, venez nombreux !

Les Super Brawleurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Communauté Brawl ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Super Brawleurs Index du Forum -> Brawl & Co -> Coin du Geek -> Parlons sur Brawl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blubo
Feu Sacré

CA SSBB: 0946-3693-5257
Team: [US]
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:06 (2013)    Sujet du message: Communauté Brawl Répondre en citant

Salut aux rares qui passent encore ici. Je sais que l'endroit frôle la mort cérabrale en terme d'activité mais on y est pas encore tout à fait, et j'ai par ailleurs beaucoup d'affection pour l'endroit donc je vous ferais pas l'insulte de mettre tout le monde au courant sauf vous.

Il s'agit de créer un site (plus qu'un semi-forum miteux genre xooit ou lebonforum) qui servirait de site de référence ou de rassemblement pour la communauté brawl. Sans intentions élitiste (@Tetra), sans faire de distinctions online et offline, sans d'autre but que de permettre à la communauté, qui est encore vivace, de s'exprimer sur un terrain neutre où chacun se sentirait à l'aise.

Je vous C/c le message que j'avais concocté, après ce petit préambule personnalisé. Je vous aime.

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous parler de Brawl et de sa communauté.

Nous aimons tous le jeu et nous aimons le voir vivre. Certains répètent que le jeu se fait vieux et qu'il n'attire plus, mais je ne suis pas de cet avis. D'abord, l'âge du jeu ne fait rien à l'affaire, ensuite il se trouve encore des joueurs motivés qui viennent rejoindre des teams ou participer à des sessions ou tournois. Nos tournois, les excursions des joueurs français en Amérique, ou même l'exploit de Salem au dernier Apex sont des évènements marquants qui viennent rallumer les flammes et ranimer l'esprit de compétition.
Nous sommes quelques uns à trouver dommage que la communauté Brawl, que je sais être encore vivace en France, soit aussi dispersée, non pas géographiquement, mais aussi sur le net. Je trouve l'existence des forums et des teams très sympathique, mais je regrette l'absence d'un site de référence, d'une "zone neutre" où chacun pourrait venir discuter sans avoir l'impression de débarquer dans un monde qui n'est pas le sien, où l'on pourrait pecher des informations sur le jeu ou des évènements, où une équipe motivée donnerait de la vie au site. Il y a peu, la communauté française de Melee a ouvert les portes de leur site officiel, http://lefrenchmelee.fr/ . Nous avons été plusieurs à trouver ce travail admirable et à avoir ressenti un regain de motivation pour monter notre propre projet de site "officiel" de brawl.
Actuellement, le site pouvant prétendre à ce titre est celui de la Storm Armada, mais seul le chat y est vraiment vivant, et il n'attire pas tous les joueurs, loin de là. Notre objectif serait de créer un portail pour tous.

Cet audacieux projet, toutefois, n'a pas de réel interêt s'il ne s'agit que d'une entreprise menée par une poignée de joueurs. C'est pourquoi, puisque ce site serait destiné à notre communauté, j'écris ce poste pour receuillir l'opinion de tous. Je m'adresse à ceux qui jouent online comme à ceux qui jouent offline, à ceux qui fréquentent les teams comme à ceux qui sont sur des forums régionaux, aux joueurs de JVC, aux isolés; bref, à tous les joueurs. Vous constituez la communauté, donnez-nous votre avis sur la question. Si la majorité d'entre vous veut ce site, nous commencerons à plancher dessus tous ensemble.

Aimeriez-vous voir un tel site exister ? Seriez-vous prêt à faire vivre l'endroit ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tetra
Eruption Volcanique

CA SSBB: 3136 8206 0759
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Communauté Brawl Répondre en citant

J'ai pas bien compris la note sur l'élitisme, sans doute référence au fait que les joueurs haut niveau de Brawl jugent pour la plupart par rapport au niveau de jeu, et ont tous un égo démesuré... Si site il y a, veillez à ne pas donner le pouvoir à n'importe qui, pas de cons, pas de narcisses et pas de trolls non plus (car ça aussi ça grouille dans la communauté).

Par contre... Le SSB de la WiiU va sortir dans quelques mois/années, donc à mon avis, un site uniquement consacré à Brawl, ça fera pas long feu. Vous pouvez vous étendre sur les autres jeux de la saga, et en faire un site Smash Bros, comme il en existe déjà beaucoup. Ou bien vous pouvez faire un site plus orienté "rencontres" et communauté, comme All is Brawl, et donc vous concentrer sur Brawl et Universe, les seuls jeux de la série jouables en ligne. Fin, ça c'est à vous de voir. Par contre, comme je viens de le dire, ça existe déjà, tout ça. Donc ce que j'estime préférable, ce serait développer l'aspect jeu de haut niveau, vu que pour ce qui est des ATs ou des matchups, à ma connaissance, c'est toujours sur des forums ou le wiki qu'il faut chercher. Avoir un sites avec des rubriques, une par personnage, la liste des coups comme ailleurs, certes, mais aussi les matchups, les ATs, les frame data, les stratégies avancées, les joueurs de référence, etc... Car ça, ça n'existe pas (encore une fois, à ma connaissance), ou en tout cas c'est ou très maigre, ou très bien planqué.

Bref, une sorte d'encyclopédie compétitive, mettre en avant le fait que OUI, Brawl (et peut-être Universe ensuite) sont de vrais jeux de combats, et que OUI, il y a un metagame compétitif solide et riche. Ca, trop de gens l'ignorent, SSB c'est un peu ce qu'est Mario Kart aux jeux de courses, dans les esprits... Je suis un Youtuber du nom de Maximillian, très axé jeux de combat (ptet que quelqu'un ici connait?), et quand il parle de SSB, il mentionne toujours qu'il ne s'agit pas vraiment d'un jeu de baston, et ça a le don de m'exaspérer. Changer l'image du jeu, ça ferait beaucoup de bien à tout le monde, communiquer un peu de cette passion, montrer aux gens tout l'envers du décor, comme on le faisait quand on coachait des débutants, qu'on leur parlait d'ATs complexes, de mindgames, et de joueurs invincibles, et qu'on faisait briller les étoiles dans leurs yeux...

Perso, c'est ce qui me parait le plus intéressant. Si on fait trop site informatif, non seulement on fera rien d'original, mais en plus comme il y a mieux ailleurs, ça restera dans l'ombre, et si on fait trop site communautaire, oui, on se retrouvera avec un All is Brawl français, un peu élitiste également, où en gros on aura exactement la même fréquentation que sur le forum de la SA... Donc mélanger les deux, avoir les informations, les trophées, l'émissaire subspatial, les bugs, bref, un peu le côté "noob", mais également le metagame, aller en profondeur, parler compétition, rencontres et tournois IRL, etc.

Voilà mon avis. Ah et non, j'ai beau dire "on", je pense pas "faire vivre" ce site d'une quelconque manière, en tout cas pas pour l'instant, et sûrement pas en ce qui concerne l'aspect compétitif, je reste sur mes positions à ce niveau. x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Communauté Brawl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Super Brawleurs Index du Forum -> Brawl & Co -> Coin du Geek -> Parlons sur Brawl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Merci 1up et Choji pour le théme